comment élaborer une stratégie de levée de fond pour une ONG?

Question détaillée

Question posée le 15/03/2016 par Fhred

je viens récemment d'occuper la l'élaboration de la stratégie de lavée de fond au sein d'une ONG. Quelles peuvent être les grandes lignes pour la faire?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/03/2016 par François

Bonjour,

Pour réussir une collecte de fonds au profit d'une ONG, il est primordial de présenter votre projet de manière convaincante en vue de susciter l'intérêt de vos futurs donateurs. Vous devez également déclarer votre organisme aux autorités et effectuer toutes les démarches exigées par les lois applicables à votre activité.

Sachez aussi qu'il est souvent efficace d'organiser des dîners de gala ou d'autres événements mondains pour collecter des fonds si votre ONG poursuit un but de bienfaisance. C'est notamment le cas si elle a pour but de faire reculer la souffrance des enfants dans les pays sous-développés.

Enfin, il serait judicieux de demander aux services officiels ce qu'ils peuvent faire pour soutenir votre projet.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider