Quel pourcentage du capital donner à un business angel en phase d'amorçage ?

Question détaillée

Question posée le 15/06/2012 par Anonyme

Bonjour, 
J'ai un projet de création d'entreprise de type Web en cours. La création n'est pas encore faite, nous avons besoin pour démarrer de 100 à 150k€, apport des fondateurs compris.
Nous avons un Business Angel prêt à nous suivre, il croit fort au projet, aime bien notre équipe je pense, et a l'immense avantage pour nous d'être un homme de l'art (ancien DG France d'un groupe réalisant en France 200 M€, son réseau et son expérience nous seront évidemment d'une grande aide, il n'est pas question pour nous de ne pas travailler avec lui).
Je suis ancien consultant en stratégie et ESCP 2005, j'y ai fait une majeure finance, mais je pense qu'un DCF très théorique n'est pas la meilleure façon d'aborder les choses,
Par avance, merci beaucoup pour vos conseils avisés, 
Cordialement, 

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/08/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
La plupart des fonds souhaitent rester minoritaire et avoir la minorité de blocage, donc 33 %. Maintenant les fonds plus régionaux et moins "spéculatif" sont plus souple sur le montant et la durée avant la sortie.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider